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FAQ – Frequently Asked Questions

Vous trouverez ici réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées sur la location de nos vélos et cargos électriques.
Pour toute autre question nous contacter par téléphone au 0227928724, ou par email : info@ezeesuisse.ch

Quelle est la date limite de réservation et de paiement en ligne?

Selon la disponibilité veuillez réserver un jour avant la récupération du vélo. C’est le temps minimum pour que nous puissions préparer et vérifier l’état du véhicule.

J’ai effectué une réservation d’un ou plusieurs vélos et je n’ai pas reçu le mail de confirmation, est-ce normal ?

Lors de la validation et du payement de votre réservation, vous aller recevoir une confirmation de location. Sans confirmation votre location n’est pas confirmer !

En cas de doute veuillez nous contacter par email ou par téléphone

Comment réserver un vélo ?

Il suffit de sélectionné le produit a louer sur le site et de validé la location en remplissant le formulaire. La location sera validée uniquement avec le mail de validation de la commande.

Il m’a été demandé de régler un acompte à la réservation du matériel. A qui dois-je régler le solde de la location?

Le solde de votre location de vélo sera à régler au magasin lors de la prise du matériel.

J’ai réservé du matériel et j’aimerais savoir s’il y a un document à présenter à mon arrivée au magasin ?

Veuillez présentez l’email de réservation ainsi que vos documents d’identité pour pouvoir récupérer votre véhicule le jour de la location.

Selon le type du véhicule nous vous demanderons de présenter votre permis de conduire.

Si je fais une réservation en ligne et que je change d’avis, puis-je annuler ?

Si vous avez réglé par carte bancaire, vous disposez d’un délai de rétractation de 1jours avant le début de la location. Ce délai vous permet d’annuler et de vous faire rembourser le montant de votre commande sous déduction de la somme de 10CHF TTC pour frais de dossier.
Passé ce délai, votre réservation sera considérée comme ferme et définitive.

J’ai réservé un vélo et je me suis trompée dans la date ou la taille du vélo. Comment faire ?

Contactez-nous via l’email info@ezeesuisse.ch en indiquant le numéro de votre commande et la modification à apporter. Si cela nous est possible, nous ferons la modification. Nous vous enverrons, alors, une nouvelle confirmation de commande par mail que vous devrez imprimer et présenter au retrait du matériel en magasin.

Quand puis-je venir retirer mon matériel ?

Votre réservation sera préparée par notre équipe le matin, vous pourrez donc disposer de votre matériel à partir de 10h, le jour initialement prévu.

Quand dois-je rendre mon matériel ?

Le retour du matériel se fera en fin d’après-midi du dernier jour de location prévu, au maximum à 16H.

J’hésite dans le choix de mon matériel. Comment me décider?

Veuillez vous référer aux descriptions du matériel ou nous contacter. Vous pouvez aussi venir tester le matériel avant la location (quelques jours avant la location). Attention, lors de la réception de certain véhicule nous vous demanderons votre permis de conduire.

Les accessoires, casques et vêtement sont-ils comprit dans la location du matériel ?

Non, les accessoires comme les paniers ou sacoche ou même les sièges enfant devront être loué en plus. Les vêtements et casques ne sont pas louer et devrons être acheté.

Puis-je changer de vélo en cours de location ?

Non, vous réservez un modèle de vélo. Si cela nous est possible, nous pourrons échanger dans une même catégorie.

Si une fois sur place, je souhaite changer de catégorie de matériel par rapport à ma réservation, est-ce possible ?

Cela est possible dans la limite des stocks disponibles.
Si la catégorie de matériel effectivement louée est supérieure à celle réservée et payée en ligne, le magasin vous demandera de régler sur place un supplément équivalent à la différence entre les tarifs publics affichés en magasin (selon disponibilités).

Que faire en cas de défaillance ?

En cas de défaillance du vélo veuillez nous contacter par téléphone durant les heures d’ouverture ou envoyer un email.

Vous pouvez aussi passer en boutique ou selon la disponibilité ou vous fera un échange ou une réparation.

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou la casse ?

Le vélo est assuré contre le vol avec une franchise de 200CHF. En cas de casse ou de chute le vélo et les réparations sont à la charge du locataire.

Le client est dans l’obligation d’avoir une responsabilité civile pour pouvoir utilisé le vélo sur la voie publique.
En cas de casse, vous devrez payer les dégradations.

L’usure des consommables n’est pas compris dans la location. Comme les crevaisons ou les problèmes liés à la transmission.

Le rapatriement des vélos en panne ou cassé est à la charge du locataire.